You are currently viewing Signature d’un protocole d’accord entre la mairie de Tabarre et le bureau du secrétaire d’Etat à l’alphabétisation

Signature d’un protocole d’accord entre la mairie de Tabarre et le bureau du secrétaire d’Etat à l’alphabétisation

La commission communale de Tabarre met sur pied un programme d’alphabétisation dans la commune en vue de réduire autant que possible le taux d’analphabétisation des employés de la mairie. Ce projet de 7 mois, initié suite à la signature d’un protocole d’accord entre la maire de Tabarre et la secrétairerie d’Etat à l’alphabétisation, se situe de plein pied dans la philosophie de l’article 32.1 de la constitution qui dit que « l’éducation est une charge de l’Etat et des collectivités territoriales ».

Le vendredi 25 juin dernier, la présidente de la commission communale de la commune Tabarre, Nice Simon, et le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Hervé Saintilus, ont signé un protocole d’accord dans le cadre du projet ALFAMERITAB.

Ce projet vise particulièrement les employés de la mairie qui ont des difficultés pour lire et écrire correctement. Il a une durée de 7 mois et sera exécuté conjointement par la mairie de Tabarre et la secrétairerie d’Etat à l’alphabétisation.

Dans le cadre de l’exécution de ce projet, la mairie de Tabarre compte ouvrir son premier centre d’alphabétisation dans la commune. Ledit centre est dévoué aux actions éducatives, et sera disponible dans le cadre de la continuité du projet ALFAMERITAB.

Cette initiative, étant une compétence des collectivités territoriales, est un pas considérable dans la desserte des services municipaux au profit de la population.

Partager cet article

Laisser un commentaire