You are currently viewing Les maires de la République Dominicaine ont réalisé leur 19e assemblée générale des municipalités

Les maires de la République Dominicaine ont réalisé leur 19e assemblée générale des municipalités

Du jeudi 26 au samedi 28 novembre dernier, les maires de la République Dominicaine, sous la direction de la Fédération Dominicaine des Municipalités (FEDOMU) et la Ligue des Municipalités Dominicaines (LMD), ont réalisé leur 19e assemblée générale sous le thème « gouvernement central et gouvernements locaux unis pour le développement territorial » au sein de l’Hôtel Hard Rock de Punta Cana. Au cours de cette assemblée, les maires ont élu un nouveau président de la fédération et un nouveau secrétaire général de la LDM, et ils ont modifié les statuts de la FEDOMU afin de faire face aux nouveau enjeux en termes de développement et de continuer le processus de renforcement de l’institution municipale.

L’annonce a été faite le 20 novembre dernier. Johnny Jones et Anyolino Germosen, respectivement secrétaire général sortant de la LMD et président sortant de la FEDOMU, ont conjointement signé la note d’invitation pour ce grand évènement sur les intérêts des gouvernements locaux et le dialogue avec le pouvoir central sur le développement territorial.

Comme d’habitude, cette activité a réuni plusieurs personnalités importantes du pays tant au niveau local que national. Le président Luis Abinader a été, pour la première fois en tant que président, au milieu des maires de la République dominicaine pour dialoguer autour du développement territorial.

A la fin de l’assemblée, le maire de la Vega, Kelvin Cruz, a été élu comme le nouveau président de la FEDOMU et Victor D’Aza comme le secrétaire général de la LDM. Le nouveau chef de file des maires dominicains a juré devant le président de la commission électoral, Rafael Hidalgo, de respecter les principes de la fédération. Il a, par ailleurs, promis de travailler au profit de la cause locale en continuant le travail de renforcement des entités municipales de la République Dominicaine. En se montant satisfait de son prédécesseur, Anyolino Germosén, il a inscrit sa politique de gestion dans une logique de suivi en promettant, une fois de plus, de continuer le travail de développement des municipalités. C’est dans cette perspective que le nouveau président de la FEDOMU dit vouloir intégrer tous les secteurs de la vie nationale dans le développement territorial en articulant tous les plans et les projets des maires autour d’un objectif commun.

Accompagné de Angel Valentín Mercedes, comme le nouveau directeur exécutif de la FODOMU et Victor D’Aza comme le nouveau secrétaire général de la LMD, Kelvin Cruz fait désormais parti d’une nouvelle équipe qui promet la poursuite du processus de développement territorial en République Dominicaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire