De nos jours, l’insécurité bat son plein en Haïti. Presque toutes les couches sociales sont touchées par la montée de ce phénomène que le pouvoir en place ne parvient pas encore à endiguer. Le dimanche dernier, Wilking Dicette, un coordonnateur en poste de Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC) de la commune de Petit-Goâve a été enlevé dans la commune de Delmas, plus précisément à Delmas 41.
Pour exiger sa libération, les habitants de sa section communale ont bloqué la circulation.
Le dimanche 25 avril dernier, Wilking Dicette, coordonnateur de CASEC de Deuxième Plaine de la commune de Petit-Goâve a été kidnappé à Delmas 41 pendant qu’il était dans un studio tout près de chez lui. Ce cas de kidnapping a semé la panique dans le milieu des élus locaux en Haïti, plus particulièrement les membres des CASEC qui se réunissent sous la bannière de la Fédération Nationale des CASEC d’Haïti (FENACAH).
Wilking Dicette est très populaire au sein de la commune de Petit-Goâve. Au niveau de sa section communale, il est considéré comme un « bon papa ». C’est un homme très conciliant qui a développé de très bons rapports avec les autorités locales aussi bien la population. Son enlèvement a occasionné un mouvement de protestation dans la commune. Et selon certaines personnes, ce mouvement prendra fin lorsque le coordonnateur de la section communale sera libéré.
Selon Wesly Léandre, un membre du même conseil de CASEC, a indiqué que les ravisseurs ont déjà entré en contact avec la famille de Wilking Dicette pour exiger une rançon contre sa libération.